Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame il était une fois
3 février 2009

La première lettre de Madame Il était une fois

Il était une fois, la première lettre de Madame il était une fois,

Ce matin sur la table de ma cuisine il y avait une lettre... Cette lettre vous était destinée, alors, je pense qu'une grande personne pourra vous la lire. Je crois même que cela pourrait être votre maîtresse  ou bien alors une autre grande personne qui aura envie de lire pour vous.

Voilà cette lettre :

Chers petits montferrandais de Montferrand près de Besançon, de l'autre côté de la France.

Madame il était une fois a été obligée de partir vers une autre ville, vers d'autres petits enfants comme vous, mais il faut que je vous dise qu'aucun petit enfant ne pourra remplacer chacune et chacun d'entre vous.

Je suis bien arrivée à Nantes.

Et ici, tout est différent de Montferrand.

D'abord, le soleil en hiver, ne se lève pas avant 9 heures du matin.

Donc, les petits enfants rentrent à l'école à 9 heures. L'heure des mamans, c'est midi !!! et le soir, c'est à 17 heures.

Ici, c'est tout plat. Il n'y a aucune montagne, tout est plat plat plat, comme un oeuf sur le plat, ou comme une crêpe, ou comme une pizza. Le ciel est très souvent très bleu parce qu'il y a constamment un petit vent qui souffle sur les nuages qui auraient envie de s'installer au dessus de nos têtes.

La vie de Madame il était une fois a beaucoup changé, mais elle continue de trouver des histoires sur la table de la cuisine le matin. Même si sa cuisine a changé aussi !

Je sais que vous avez eu très froid ces derniers temps, je sais aussi que vous avez eu de la neige; ici, il n'y a pas du tout de neige. Mais, il y a l'océan.

Et l'Océan, cela vous plairait beaucoup. il y a des grandes plages de sable très larges et très longues... et il y a aussi des marées.

La marée, c'est quand la mer part en arrière, pendant quelques heures, et puis, hop, elle revient... Toutes les quatre heures il y a la mer qui descend, puis qui s'arrete pendant 4 heures, puis qui remonte...

Alors, sur la plage il y a quelques coquillages que la mer a laissés.

bientôt je vous enverrai des photos de ces coquillages.

Madame il était une fois vous embrasse bien bien fort; Elle espère que le papa noël vous a tous bien gâtés, et que vous êtes toujours aussi sages en classe... et à la maison.

Maintenant, je vais vous demander de faire chacun un petit bisou à la grande personne qui a lu cette lettre pour moi. Allez, hop, debouts tous... un petit bisou de ma part pour elle et après hop hop vous allez vous rasseoir bien sagement comme elle va vous le demander...

On fait comme ça

1

2

3

allez hop, un petit bisou !!!

Je vous embrasse et pense bien à vous tous...

Madame il était une fois

Publicité
Commentaires
Publicité